Pour continuer la navigation sur ce site et initier une transaction en ligne vous devez accepter l'enregistrement de cookies sur votre appareil connecté et la collecte de données personnelles.

| |
Alimentation du chaton - Jardirect

Nourrir son chaton

L'allaitement maternel

Chaton jouant

Il va s'effectuer de la naissance jusqu'à environ 15/20 jours. Comme tous les mammifères, les chatons vont boire la première sécrétion appelée colostrum, riche en anticorps, qui leur fournira une protection naturelle contre les infections. Le colostrum maternel transmettra l'immunité aux chatons jusqu'à ce qu'ils fabriquent leurs propres anticorps. Le lait vient remplacer le colostrum par la suite.

Pré-sevrage du Chaton

Chaton

Il se situe vers la 3ème/4ème semaine : c'est le processus de transition à partir du lait de la chatte à une alimentation solide. On humidifie les croquettes pour former une bouillie plus appropriée au début du sevrage.

Sevrage du Chaton

Chaton s'entant une fleur

Le sevrage est une étape importante pour assurer une bonne croissance des chatons. Cette transition est incontournable car le lait de la chatte deviendra insuffisant et elle ne pourra assurée les besoins croissants des chatons.

A partir de 8 semaines, le chaton est sevré. Néanmoins, pendant sa croissance, ses besoins sont plus importants que ceux d'un chat adulte, d'où l'importance de lui procurer un aliment plus riche et spécialement formulé jusqu'à 1 an. Les chatons ont des exigences très élevées au niveau protéines, minéraux, vitamines qui leur assurent un développement approprié et sain.

Les croquettes « chatons »

La croissance du chaton est extrêmement rapide et ses besoins énergétiques très importants.

Afin de lui permettre un bon développement osseux et musculaire, il est souhaitable qu'il reçoive des croquettes spécialement formulées pour les chatons qui conviennent parfaitement à leurs exigences.

Notre gamme « super premium CP » fournira tous les nutriments complets et de qualité favorisant ainsi une bonne digestibilité et une bonne croissance, un renforcement de ses dents et de son système immunitaire. Elles contiennent des protéines, des calories, des acides gras ainsi que des vitamines et sels minéraux (calcium, phosphore, zinc) sans omettre la taurine : il est donc inutile de rajouter des vitamines, calcium ou autre à la ration quotidienne .

A l'âge d'un an, vous passerez à la nourriture pour chat adulte en respectant une transition progressive pour éviter des troubles intestinaux.

Notre aliment complet pour chaton convient également aux chattes allaitantes ou gestantes qui nécessitent un apport protéinique plus important. Il ne contient pas de colorant artificiel, arôme ou conservateur.

Conseils pratiques

  • Veillez à laisser de l'eau fraîche et propre à disposition en permanence.
  • Choisissez un endroit calme pour ses repas(les chats mangeant souvent et par petite quantité, lui laisser sa gamelle à disposition en vérifiant sa ration journalière).
  • Ne placez pas la gamelle à proximité de la litière (le chat est très sensible aux odeurs).
  • Ne le nourrissez pas avec de la nourriture pour chiens (ou autre).

Accepter et continuer la navigation

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins statistique, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée